Découvrez textes, photos, videos et sons. Bon amusement ! Et n'hésitez pas à lacher vos commentaires sur mon guestbook !!

Théatre

 
Pillage global des citoyens par les politiciens, banques et multinationales


Ce sketch est le résultat d'un raz-le-bol. Les politiciens sont des guignols surpayés, qui se garantissent leurs avantages en salaire & pensions là où le citoyen doit se serrer la ceinture sous couvert de "crise" (cette "crise" ne touchant pas ceux que nous avons sauvé avec NOTRE argent, ni ceux qui ont mis en place cette obligation de remboursement !).

Le politicien d'aujourd'hui nous saoule de concepts dépassés de conquêtes de territoires, de pouvoirs, de guerres linguistiques,.. Sans aucune vision à long terme de réel changement pour l'humanité. Seul le parti Solidarité & Progrès en France, Buso en Allemagne et Larouchepac aux USA proposent une vision pour le bien-être des générations futures avec des projets concrets et NON toujours les mêmes rangaines de politiciens obsolètes dans ce monde en transition.

Il est temps que les consciences évoluent sur cette planète ! Vivre ensembles parmi les différences est tellement enrichissant pour ceux qui voient plus loin que leur pâté de maison et leurs grillages. Le citoyen ne gagnera jamais rien à se séparer des autres. C'est un mensonge politique. Vous ne vivrez pas mieux et avec un meilleur salaire parce que vous tracez de nouvelles frontières. La richesse ce n'est pas le citoyen qui la reçoit ou la vole, mais bien une minorité de très riches qui gouvernent les pays par leurs cartels bancaires, les monnaies qu'ils manipulent comme ils veulent, et les magnifiques marchés financiers spéculaltifs qui, tout le monde le sait, "s'autorégulent pour le bien-être global" par une main plus trop invisible. Les politiciens étant les putains de ces réels détenteurs du pouvoir, de ces parasites à éliminer.

Le peuple doit boire, manger, se loger, se soigner.... On chie tous pareil et on doit tous se nourrir. Alors tous les nationalistes de chaque bords, allez vous faire #@%& !! Vous chier tous pareil dans vos toilettes, alors réactivez vos neurones ! Ne vous laissez pas embobiner par une propagande séparatiste politicienne poussant à la désolidarisation ! Le politique crée des tensions inutiles pour justifier son occupation et pour s'octroyer du pouvoir, à la solde de lobbyistes en tous genres et en se prenant des sommes magnifiques en salaires et en pensions alors que la majorité de la population n'en a qu'une infime portion. Ils ne montrent aucunement l'exemple.

Un soulèvement de masse est en route par delà le monde ! Et ce n'est pas une histoire de "dictateurs", mais bien d'un système qui détruit l'humain sur toute la planète et qui doit être remplacé. Le système monétaire, le profit, la dette,.. asservissent les peuples, les mettent en concurrence. Bravo aux Egyptiens, Lybiens, Tunisiens, Grecs, Londoniens, Américains du Wisconsin,... ils ont compris...

PS:
Si vous souhaitez allez plus loin dans les thèmes évoqués dans ce sketch afin de réaliser la réalité des faits et de ne plus rester impassibles:

Concernant les salaires des politiciens

Concernant les multinationales payant moins d'1% d'impôts

4/03/2011: Les députés européens se votent une augmentation de 1500 euros!

Californie, paradis des morts de faim (Sam Shepard)

Me voilà lancé dans un projet pour jouer le rôle de Wesley dans cette pièce de Sam Shepard. Ce petit Wesley a la sâle manie de vouloir être trop souvent sur scène donc celà va être un sacré travail de mémoire, jeu, précision,...
Malgré cette lourde tâche de répétitions, recherches, fixer, déconstruire, refixer, improviser, oublis, sueurs,... tout le groupe s'entend à merveille donc ... çà promet d'être de bons moments artistiques en perspective.

Je découvre le vrai travail du théâtre, toute cette partie que le public ne voit pas, ces longs mois pendant lesquels tu n'es pas payé pour répéter, et au final tu as très peu de représentations et en général très peu de paie (juste de quoi rentabiliser la salle). Le public ne voit que le résultat final, et croit que çà tombe du ciel mais le travail derrière tout çà est énorme....

C'est là que tu réalises que tu bosses 4 à 5 mois pour préparer une pièce. Que tu joues 2 ou 3 jours dans une salle que tu dois payer minimum 250 euros par soir, et que tu dois encore accepter que le patron prenne tous les bénéfices sur les boissons. Au final ya intérêt à remplir tous les soirs pour TOUT JUSTE rentabiliser la location !!!. Et tout çà pour que l'établissement se fasse une renommée puisque ton spectacle attire de nouvelles personnes... !!!! Sans oublier qu'il va falloir continuer avec tous les ptis boulots qu'on fait à côté pour se nourrir et pour pouvoir continuer cette passion qui ne nous permet pas de vivre... C çà l'artistique... et surtout le théâtre !

PS: Comme tout bon comédien qui se doit d'être polyvalent pour survivre dans ce domaine artistique, j'ai ajouté à mes réalisations graphiques précédentes un nouveau petit bébé: l'affiche/flyer pour le spectacle... j'espère qu'il rend bien l'atmosphère de la pièce...

 

--> Affiche du spectacle :

 

--> Photos :

 

 

--> Voir un extraits vidéo :

 

 

 
Spartacus (annulé)

Après avoir passé une première audition au nord de Manhattan dans une école à Inwood, je suis recontacté pour présenter 2 textes. Je suis finalement recontacté pour participer à une audition de combats. Après mon retour en Belgique ils me transmettent un message comme quoi je suis pris pour le personnage de Ajax et pour diverses chorégraphies de combats.

Ce spectacle en extérieur se déroulera durant le Inwood Shakespeare Festival cet été 2007 fin juin et tout juillet. www.moosehallisf.org

----------------

Juin 2007: Mauvaise nouvelle !!

Je me prépare à retourner à New York pour ce projet et j'apprends en dernière minute qu'ils "ne peuvent accepter de m'engager car je suis considéré comme un "NON-RESIDENT ALIEN", et ils me rappellent "que le projet n'est pas rémunéré". Apparemment je devrais être un "RESIDENT ALIEN" pour pouvoir travailler avec eux. 2 solutions pour l'être: avoir la green card OU être depuis suffisamment de temps sur le territoire. Le problème serait lié à la taxation sur le revenu... ???

MAIS je leur dis que je ne comprends pas pourquoi il y a un problème de taxation sur le revenu PUISQUE JE NE SUIS PAS PAYE !!! Ils me disent que tant que ma situation n'a pas changé, ou que je n'ai pas de carte verte, ils ne peuvent rien faire...

Je me renseigne donc moi-même à Equity (le syndicat) et mon contact là-bas me dit, en résumé, que si la troupe de théâtre qui "m'engageait" avait fait une demande spécifique, elle aurait accepté ma participation !!!!!!!

Eh bein je dis BRAVO !! Pas du tout professionnels ces gens là. C'est pas du tout comme l'audition que j'ai passé pour SHREK - THE MUSICAL !! Sinon, c'est toujours un plaisir d'être considéré comme un ALIEN ! Je suis peut être tout vert à leurs yeux, avec des antennes,..etc. ;-). Enfin, j'aurais quand même tenté ma chance. Mais j'aurai ma revanche, I'll be back ! ;-)

 

SAFD Certification - Rapiere & Dague

Après un stage de 3 mois, passé à s'entraîner dans une église au nord-ouest de Manhattan avec R.G. Ravitts, il nous restait l'examen final avec M.Chin pour obtenir notre certification rapière et dague de l'American Society of Fight Directors. La première partie du test était constituée d'une scène combinée à une chorégraphie préparée. La 2ème partie était un cours donné par Michael Chin. LA vidéo ci-dessous montre un morceaux préparé en quelques minutes et jugé pour notre examen.

--> Voir un extraits vidéo :

 

--> Photos :

 

 

Scene - La Megere Apprivoisee

Après avoir passé une première audition au nord de Manhattan dans une école à Inwood, je suis recontacté pour présenter 2 textes. Je suis finalement recontacté pour participer à une audition de combats. Après mon retour en Belgique ils me transmettent un message comme quoi je suis pris pour le personnage de Ajax et pour diverses chorégraphies de combats.

--> Voir un extrait vidéo :

 

--> Photos :

 

 

 
Divers - Danse, Hamlet, Agamemnon, Mime, Conte, Melodrame

--> Voir un extrait vidéo :

 

 

 

©opyright 2007 Yvan Reekmans